10 avril 2015 à 20:45

Le CPSG présent aux championnats de France vétérans

Au Creusot, dans la Région Bourgogne, se sont déroulés du samedi 4 au lundi 6 avril 2015 les championnats de France vétéran de Tennis de Table. Anne-Laure et Jérôme Bouquart, qualifiés dans la catégorie vétérans 1 (40 à 49 ans), représentaient le Club Pongiste de Saint-Girons et plus largement la Région Midi-Pyrénées.

Lors de la première journée, consacrée aux rencontres de simples, malgré des matchs très disputés dont deux perdus 3 set à 2, Jérôme s’est incliné sans pouvoir sortir d’une poule relevée. En revanche, Anne-Laure, a réussi sa première performance du week-end en s’imposant notamment face à Pascale Choron (classée 12) pour terminer à la première place de son groupe. A l’issue de ces phases de poule, 32 joueuses parmi les 64 qualifiées allaient s’affronter dans un tableau à élimination directe le lendemain.

En seizième de finale, Anne-Laure a  su imposer son style de jeu avec une grande efficacité lui permettant de remporter le match sur un score de 3 set à 0 contre Catherine Picard classée 9 (977pt). Au tour suivant, malgré une rencontre très disputée jusqu’au 5ème et dernier set face à Géraldine Moreau (tête de série numéro 7), elle s’est finalement inclinée en 8ème de finale du simple dame.

Parallèlement, dans le tableau double mixte, Anne-Laure et Jérôme, ont échoué en 16ème de finale face à la tête de série N°10 du tableau après avoir réalisé une belle performance en éliminant au tour précédent deux pongistes de la région Parisienne respectivement classés 19 et 10.

Le club pongiste de Saint-Girons peut être fier de ses deux joueurs qui ont défendu courageusement les couleurs de l’Ariège et de la ligue Midi-Pyrénées à ce niveau national.