Un « Premier Pas Pongiste » réussi pour une centaine d’écoliers de Saint-Girons

18 juin 2017 - 15:29

A l’initiative de Jérôme Bouquart et de José Torré, une journée de découverte de la pratique du tennis de table qui s’inscrit dans le dispositif « Premiers Pas Pongiste » mis en œuvre par la Fédération Française de Tennis de Table a été proposée aux écoles de Saint-Alary et Henri Maurel de Saint-Girons.

Réalisée grâce à un partenariat avec la Ligue Midi-Pyrénées et l’Education Nationale, quatre classes et une centaine d’écoliers de niveau CE1 à CM1 se sont succédés durant toute la journée. Par rotation sur quatre ateliers parfaitement organisés en amont par Paul Martinez, Freddy Janki et Romain Biberfeld, les élèves ont pu s’initier à cette activité ludique. Par ailleurs, l’intérêt pédagogique de cette action a été fortement souligné par les Professeurs des écoles et Olivier Rougean (conseiller pédagogique EPS de la Circonscription de Saint-Lizier Ariège Ouest) puisque cette pratique sportive s’intègre parfaitement dans les compétences visées aux cycles 2 et 3.

Chacune des demi-journées s’est clôturée par une démonstration et la remise pour tous les élèves d’une raquette, d’un porte-clés, d’un poster, d’une balle et un diplôme de leur premier pas pongiste.

Un partenariat gagnant qui sera sans nul doute renouvelé l’an prochain.

Jérôme Bouquart