29 mai 2016 à 18:47

Championnat d'Ariège 2016

Le championnat d’Ariège qui a clôturé la saison de Tennis de Table 2015/2016 s’est déroulé dimanche 22 mai 2016 au Gymnase Buffelan de Saint-Girons.

L’organisation mise en place par une importante équipe de bénévoles du Club Pongiste de Saint-Girons associée à une gestion parfaite du déroulement sportif de la compétition par Monsieur Jean-Loup Albert, juge arbitre officiel, a permis à une soixantaine de compétiteurs de s’affronter dans des conditions optimales pour les titres de champion du département de Tennis de Table.

A cette occasion, les meilleurs joueurs des catégories benjamins à seniors avait fait le déplacement pour défendre les couleurs de l’ensemble des six clubs Ariégeois.

Malgré cette forte concurrence, le Club Pongiste de Saint-Girons a été particulièrement bien représenté avec des compétiteurs présents sur six finales. A l’issu de ces ultimes rencontres, seul Anthony Melfe da Torre a réussi à s’imposer face à Léandre Jacquet (PPC Foix) mais pour les cinq autres compétiteurs, on retiendra malgré tout une belle place d’honneur de vice-champion d’Ariège pour Jérôme Bouquart en toutes catégories, Anne-Laure Bouquart en seniors dame, Titouan Legrix en benjamins, Corentin Bielsa en catégorie « Promo jeunes » et Jérôme Bouquart associé à Wilfried Urban en Double messieurs.

Félicitations aux champions d’Ariège : Bruno Gasc en toutes catégories (PPC Foix), Sylvie Vilanova en séniors Dames (Lavelanet), Anthony Melfe da Torre en juniors (CP Saint-Girons), Axel Bourzat-Pujol en minimes et Cadets (PPC Foix), Roméo Lacroix en benjamins (PPC Foix).

Un grand merci à tous les participants et accompagnateurs qui avaient fait le déplacement et à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de ce championnat d’Ariège 2016 dont on se souviendra comme d’une belle édition.

Jérôme Bouquart

Président du CPSG